L'association

Le Jardin à Grandir est une association collégiale (loi 1901) à but non-lucratif. Il s'agit d'une association composée de 8 co-présidents bénévoles, souhaitant proposer aux enfants un enseignement bienveillant.

Tous les adhérents de l'association sont force de proposition. Chacun peut proposer une activité ponctuelle ou régulière, pour les enfants et/ou adultes. Le cercle de gouvernance (=bureau) est présent pour étudier, valider et apporter son aide à la réalisation des projets retenus.

 

Notre objectif

  •   Promouvoir une réflexion sur l'éducation des enfants et leur entourage en organisant:

- des conférences

- des rencontres

- des ateliers thématiques enfants/adultes

- des ateliers Montessori.

- des actions de formation et d'information sur les pédagogies.

  •  Proposer des activités éducatives scolaires et culturelles à des enfants scolarisés ou non.
  •  Accompagner la création et la gestion d'une école, dans le sud Vienne, qui propose des pédagogies actives et différenciées (Montessori, Dynamique Naturelle de la Parole,...).

 

Pour en savoir plus sur la co-présidence/cercle de gouvernance :: http://www.passerelleco.info/rubrique.php?id_rubrique=80


Facilitatrice d'apprentissages :

 Clémence DUJOUR :  Mère de deux enfants, sources d'inspirations!

"Je souhaite aujourd'hui accompagner les enfants afin que chacun d'entre eux trouve la voie qui lui permettra de       s'épanouir. Éducatrice spécialisée pendant plusieurs années auprès d'enfants sourds, je choisis de mettre mes compétences et ma sensibilité au service du projet du Jardin à Grandir. Je souhaite aux enfants de l'école du Jardin à Grandir beaucoup de BONHEUR"!

 

Cercle de gouvernance :

Le cercle de gouvernance est actuellement composé de Tomoko KATSURA, Guillaume GROSBARD, Marie PAITEL, Charles PAITEL, Nathalie BAUDINIERE, Antoine COMPAGNON, Lise ROUYER et Nicolas TOURANCHEAU.

 

 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont permis à l'association d'être créée et à l'école d'ouvrir: Marylin FOURNIER, Jérémy BACLE, Nicolas LACOSTE, Coralie GERNOUX, Antoine GERVAIS, Loetitia RAIMBERT, Marie BAUDOUIN, Guillaume DUJOUR, Stéphane VICAT, Olivia FOURNIER, Kaëlig TRIPOZ et Julien VAY.